comment bien choisir les soutiens-gorge 2021?

Pourquoi les femmes portent-elles des soutiens-gorge ?

Il y a d’abord eu le corset, puis la gaine, et enfin le soutien-gorge moderne. Au fil des siècles, la mode a évolué et la forme souhaitée des seins a changé avec elle. Ces sous-vêtements spéciaux offrent modestie, soutien pendant l’activité et mise en valeur de la forme féminine.

Les femmes d’aujourd’hui portent essentiellement des soutiens-gorge pour les mêmes raisons. Ils permettent de garder les filles enjouées et offrent un soutien, notamment lors d’activités physiques plus intenses. La mode a évolué, si bien que des soutiens-gorge spéciaux sont nécessaires pour différentes tenues.

Les avantages de l’absence de soutien-gorge

Même si la plupart des femmes en portent un, des recherches montrent que les années 1970 ont peut-être eu raison de brûler des soutiens-gorge ! Il existe un lien étonnamment controversé entre les soutiens-gorge et le cancer du sein.

Plusieurs études montrent que le fait de dormir avec un soutien-gorge, des armatures ou des soutiens-gorge serrés supprime le flux lymphatique et peut contribuer à la stase lymphatique.

C’est le cas lorsque le système lymphatique ne peut pas se drainer correctement en raison de la restriction mammaire. Certaines recherches montrent qu’une mauvaise circulation lymphatique peut contribuer au cancer du sein.

Soutien mammaire intégré

Pendant la puberté, les seins et le tissu thoracique environnant se développent. Les ligaments du tissu mammaire, appelés ligaments de Cooper, sont de fins tissus qui se tissent dans le sein et s’attachent à la poitrine pour soutenir le sein.

Avec le temps, ces ligaments s’étirent naturellement et peuvent provoquer l’apparition de seins tombants. Certains pensent que l’atrophie musculaire joue également un rôle.

a lire absolument  Porter des culottes absorbantes pour une santé

les conseils des médecins

Les seins tombants ne sont pas nécessairement dus à l’atrophie musculaire. S’il est vrai que les muscles peuvent donner l’impression d’être remontés, les seins tombants apparaissent naturellement avec le temps en raison de l’étirement des ligaments de Cooper et parce qu’avec l’âge, le tissu mammaire diminue et est remplacé par de la graisse qui ne remplit pas autant la poitrine. En outre, si vous souffrez d’atrophie musculaire au niveau de la poitrine et des muscles pectoraux, il vous suffit de commencer à faire de l’exercice pour retrouver ces muscles.

En d’autres termes, les exercices pour la poitrine ne sont peut-être pas toujours la solution, mais ils ne font certainement pas de mal.

Se passer de soutien-gorge

Les faits semblent indiquer que le fait de ne pas porter de soutien-gorge est la meilleure solution, si possible. Cependant, pour celles qui ne sont pas à l’aise sans soutien-gorge en public, ou qui se sentent plus à l’aise avec un certain soutien, ce n’est pas la meilleure solution.

Acheter un soutien-gorge sain qui permet le meilleur flux lymphatique possible minimise les dommages potentiels causés par l’appareil, tout en offrant les avantages nécessaires.

Les matériaux les plus sains pour les soutiens-gorge

Les soutiens-gorge varient considérablement, allant des modèles push-up sexy et en dentelle au simple coton blanc. Voici quelques conseils à suivre pour choisir un soutien-gorge :

Choisissez un soutien-gorge fabriqué dans un tissu respirant et de préférence biologique.
Le coton biologique et le bambou sont de bons choix.
Faites attention aux bretelles en latex ou aux fermetures en nickel, qui peuvent être irritantes pour les personnes sensibles à ces matériaux.

a lire absolument  Dansez pour rester en bonne santé

Un tissu respirant évacue l’humidité pour garder la zone de la poitrine fraîche et confortable. Notre corps élimine les toxines en transpirant, et le fait de piéger tout cela dans un soutien-gorge qui transpire n’est pas seulement inconfortable, mais aussi malsain. Certains ont même émis l’hypothèse que les sous-vêtements serrés pouvaient être un facteur contribuant au cancer, car ils inhibent le mécanisme de refroidissement naturel du corps.

 

Un soutien-gorge à armature ordinaire n’est pas conçu pour fonctionner sans le soutien supplémentaire, de sorte que le simple fait de retirer l’armature du soutien-gorge peut créer un résultat mal ajusté. Il existe de nombreux soutiens-gorge conçus pour garder leur forme sans plastique ou métal dans la partie inférieure.