Porter des culottes absorbantes pour une santé

Les culottes absorbantes se font de plus en plus parler d’elles.

Ce sont d’excellentes alternatives aux protections hygiéniques classiques jetables. Aussi confortable qu’une lingerie classique, de nombreuses femmes commencent à apprécier ce genre de protection intime. La culotte absorbante peut etre utilisée durant la période des règles, mais aussi pour les problèmes de fuites urinaires. Allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ces culottes innovantes pour l’intimité de la femme.

La culotte périodique : Qu’est-ce que c’est ?

Une culotte absorbante est un sous-vêtement qui peut être lavé et réutilisé. C’est une lingerie qui est constituée par une multicouche très fine de tissus avec des propriétés absorbantes et antifuites.

Les culottes menstruelles peuvent remplacer entièrement les protections hygiéniques classiques, mais aussi peuvent servir de complément.

Pour les femmes qui sont quelque peu sensibles aux tampons, la culotte périodique est une solution qui offre de la douceur et du confort au plus haut point pendant la période menstruelle. En plus d’être une alternative écologique, ce type de sous vêtement est à la fois joli, anti-odeur et antifuite.

Pourquoi les culottes périodiques sont si efficaces ?

Encore beaucoup de femmes se demandent pourquoi une culotte absorbante est d’une efficacité sans pareil, offrant plus de 12 heures de protection sans fuites ni mauvaises odeurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une culotte intime ne s’apparente aucunement à une couche. Elle est ultrafine et discrète en même temps.

Son efficacité provient de sa composition de couches de tissus :

  • Une première couche de quelques millimètres de tissu, disposant d’un fort pouvoir drainant et respirant, permettant de rester au sec pendant toute une journée ;

  • Une seconde couche, assurant l’absorption maximale des flux en différentes quantités ;

  • Une troisième couche de tissu imperméable, empêchant tout risque de fuites, c’est la partie qui évite de tacher vos vêtements jusqu’à pouvoir en changer.

a lire absolument  5 phrases positives à répéter l'été

Cet assemblage de couches a été spécialement étudié pour donner une efficacité optimale à la culotte intime.

Pour s’en procurer, visitez le site dédié pour la culotte menstruelle absorbante de Sisters Republic.

Porter une culotte menstruelle : Que des avantages !

Les culottes menstruelles procurent des avantages sur le plan personnel, écologique et financier.

Le confort et le bien-être à l’honneur !

Une culotte périodique se porte tel qu’un sous-vêtement classique. C’est alors une solution qui offre plus de confort pendant le quotidien de la femme. Fabriquée à partir de matières naturelles, la culotte intime est dépourvue de produits chimiques et toxiques, nocifs pour la flore vaginale.

D’une douceur incomparable, vous passerez vos périodes menstruelles en toute sérénité.

Une solution écologique

Vous n’avez aucune idée de la quantité de déchets qui est provoquée par les serviettes hygiéniques jetables et les tampons au fil des années. Environ 130 kg de protections jetables sont jetés dans les poubelles durant la vie d’une seule femme.

Comptez le nombre de femmes qui existent sur la planète entière, les résultats sont monstrueux. Les culottes absorbantes sont des alternatives très écolos. La planète vous remerciera !

Une économie d’argent

Bien que les culottes intimes soient un peu plus chers que les serviettes jetables, elles sont bien plus durables sur le long terme. Si l’on tient compte du budget consacré à la protection intime tous les mois, votre portefeuille ne dirait pas non à l’utilisation d’une culotte périodique.

La culotte menstruelle : Une bonne idée ou non ?

La culotte menstruelle est plus qu’une bonne idée. Beaucoup de femmes ont déjà été entièrement séduites par le concept, pourquoi pas vous ?

a lire absolument  Dansez pour rester en bonne santé

Il est toujours préférable d’essayer pour vous permettre d’évaluer si l’alternative vous convient ou pas. Après tout, vous pourrez toujours lors des déplacements ou des voyages utiliser les serviettes jetables, en cas de nécessité.

Vous trouverez sur le marché toute une déclinaison de culotte en fonction des modèles de votre préférence : Shorty, culotte sexy, etc.