l’épilation définitive au laser en 2020

 

Oubliez le coup de rasoir rapide sur ses jambes avant un rendez-vous galant ou encore le passage de la tondeuse sur sa barbe. Se débarrasser des poils disgracieux ou encore du duvet qui nous gêne au quotidien, c’est possible grâce à l’épilation définitive au laser. C’est une méthode indolore et sur une longue durée !

Le fonctionnement de l’épilation définitive au laser

L’épilation au laser est sans aucun doute l’une des méthode d’épilation les plus appréciées, du fait de son résultat quasi-parfait, laissant une peau douce. Contrairement à l’épilation à la cire, l’élimination du poil se fait à la racine. Le laser détruit ainsi le follicule pileux des zones sensibles. Elle n’est pourtant pas adaptée à tout type de peau, sauf sur peaux blanches et les poils bruns.

Sa longueur d’onde va directement attaquer le bulbe, sans pour autant impacter sur la structure de la peau. Le mélanine, responsable de la couleur des poils, va chauffer à plus de 65°, détruisant ainsi le follicule pileux, et l’empêchant de fabriquer à nouveau des poils.

Pour éviter les effets secondaires, il faut toutefois arrêter de s’épiler à la cire ou utiliser une pince à épiler, un mois avant la 1ère séance. Ensuite, il faudra faire un rasage deux jours avant la session. On rappellera qu’on ne se débarrasse pas du poil en une fois. Il faut prévoir 5 à 10 séances, de 15 minutes à 4 heures.

Les meilleures parties du corps pour une épilation laser

L’épilation définitive, peut être effectuée sur toutes les zones du corps, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Chez la gente féminine, les parties les plus prisées pour une épilation durable sont :

  • Le visage ;
  • Le menton strict ;
  • Le cou et le décolleté ;
  • L’épaule ;
  • Les aisselles ;
  • Le maillot ;
  • Les hanches ;
  • Les jambes.
a lire absolument  Pourquoi utiliser la musicothérapie ?

Du côté de ces messieurs, les zones les plus sollicités sont le torse, l’avant-bras, les pommettes, le haut du dos ou encore les épaules.

Avant de se lancer dans une épilation définitive au laser, le dermatologue conseille d’attendre une certaine maturité hormonale (25 à 30 ans chez la femme et 40 ans chez l’homme). Toutefois, si la pilosité est handicapante au quotidien, l’épilation à la lumière pulsée ou au laser, peut se faire dès l’adolescence.

Pour rechercher la meilleure clinique esthétique ou le meilleur institut de beauté dans le Rhône-Alpes, vous pouvez toujours saisir : Epilation définitive Lyon, sur les moteurs de recherche. Puis, vous prendrez contact avec le professionnel de votre choix.

Les résultats attendus d’une épilation au laser

L’épilation au laser est non douloureuse. Le patient ressentira juste des picotements au niveau de la zone traitée.

Elle est faite par un médecin qualifié sans anesthésie ni hospitalisation. La zone à épiler sera exposée à la lumière du laser (à noter que chaque impulsion traite 2 cm carrés sur dix poils environ).

Epilation de longue durée, freinant la repousse des poils, la dépilation se fait de plus en plus longue. Si au départ elle est de 4 semaines, elle peut prendre plusieurs mois par la suite.

Le prix lui, sera fonction du praticien que vous aurez choisi, des zones à traiter et du nombre de séances qui sera nécessaire.

Les contre-indications à l’épilation au laser

L’épilation définitive au laser n’est pas recommandée dans les situations suivantes :

  • Le patient suit un traitement photosensibilisant ;
  • Le patient a une peau bronzée ;
  • Un tatouage ou une lésion figure sur la zone à épiler ;
  • La zone ne comporte que du duvet clair ;
  • Une forte concentration de grains de beauté est visible ;
  • Vous êtes enceinte ou vous faites face à des changements hormonaux importants.