7 astuces pour manger des super aliments pas cher en 2021

7 super aliments bon marché

On a tendance à croire que les super aliments doivent être coûteux parce qu’ils sont, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement garnir votre assiette d’une grande quantité de ces aliments denses en nutriments sans casser votre tirelire ou ouvrir grand votre portefeuille.

En outre, les neuf super aliments bon marché suivants se trouvent facilement dans les rayons des supermarchés et sur les stands des marchés de producteurs.

Les pommes

Les pommes croquantes semblent toujours être de saison, et c’est une bonne chose puisque l’adage « une pomme par jour » semble toujours d’actualité.

Les pommes sont un en-cas, un dessert et même un plat principal économique et nutritif, riche en vitamines, minéraux et fibres.

Étant donné que les pommes sont largement arrosées de pesticides, choisissez des produits biologiques lorsque cela est possible.

Sinon, lavez et épluchez soigneusement les pommes conventionnelles. Elles sont toutes une aubaine nutritionnelle. Découvrez d’excellentes recettes de pommes pour le dessert et d’autres occasions.

Les bananes

Les versions biologiques et conventionnelles de ce fruit jaune sont toutes deux très abordables.

Les bananes sont une excellente source de potassium, de calcium, de manganèse, de magnésium, de fer, de folate, de niacine, de riboflavine et de B6. Elles sont très rassasiantes car elles contiennent de la pectine, une fibre soluble qui contribue également à réduire le taux de cholestérol.

Les bananes sont  très faciles à transporter, mais aussi des ingrédients courants dans les smoothies, les bols de céréales, et qui peut oublier les muffins à la banane, le pain à la banane et les crêpes à la banane ! Elles peuvent également vous aider à vous endormir si vous avez des difficultés.

a lire absolument  comment avoir des aliments biologiques en 2021

Les baies

Toutes les baies sont riches en puissants antioxydants connus sous le nom d’anthocyanines, mais certaines baies sont plus coûteuses que d’autres.

Une façon de limiter les coûts est d’acheter des baies congelées lorsque les baies fraîches ne sont pas en saison. Je vous suggère de faire des provisions lorsqu’elles sont en saison et abondantes.

Vous pouvez les congeler et les déguster toute l’année dans des smoothies, des muffins, des salades de fruits, comme garniture de céréales et de yogourt, et toutes seules !

Le chou

Ce légume  a été désigné par les experts de  l’agriculture comme le deuxième légume cuit le plus économique par rapport au prix d’une tasse comestible la pomme de terre est numéro 1.

Au-delà de l’aspect économique, le chou s’est révélé prometteur dans la prévention de certains types de cancer en raison de sa teneur en sinigrine et du diabète de type 2, et il constitue également une bonne source de vitamines C et K ainsi que de fibres.

Le chou rouge offre des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires uniques. Faites sauter le chou ou ajoutez-le aux soupes, salades, ragoûts, sautés, ou faites de la choucroute ou du kimchi

Les lentilles

La teneur élevée en protéines de ces légumineuses en fait une alternative peu coûteuse aux protéines animales.

Les lentilles vous font gagner du temps et de l’argent car vous n’avez pas besoin de les faire tremper au préalable et elles cuisent rapidement.

En plus des protéines, les lentilles fournissent des fibres, du fer, du magnésium, du zinc et des antioxydants. Dégustez-les seules avec quelques herbes comme le curry ou le cumin, mélangez-les avec du riz ou d’autres céréales, ou incorporez-les dans des soupes, des chilis ou des ragoûts.

a lire absolument  pourquoi manger les algues en 2021

 

L’avoine

On peut difficilement faire mieux que l’avoine lorsqu’il s’agit d’être bon marché, nutritif, facile à préparer et polyvalent.

Les super ingrédients de l’avoine comprennent des fibres de bêta-glucane, dont il a été démontré qu’elles contribuent à réduire le taux de cholestérol.

L’avoine fournit également du calcium, des protéines, du fer et du potassium.

Choisissez de l’avoine coupée en acier ou des flocons d’avoine si possible, et évitez les produits instantanés qui contiennent des sucres ajoutés. Vous pouvez trouver des recettes à base d’avoine qui vont du petit-déjeuner aux desserts, en passant par le pain et les idées de déjeuner.

Les haricots rouges

De tous les haricots que vous pouvez acheter, les haricots rouges et les haricots rouges sont les meilleurs en termes de teneur en antioxydants.

Les haricots ne sont pas seulement bon marché, ils sont aussi incroyablement polyvalents. Savourez ces merveilles rouges dans le chili, les salades, les soupes,  les ragoûts et avec du riz ou d’autres céréales.