le sommeil et le corps en 2021

LE REPOS ET LE SOMMEIL.

Toutes les parties du corps humain travaillent ensemble, bien que chacune ait son rôle spécifique à jouer. L’estomac doit avoir un temps de repos entre les repas. Les autres parties du corps ont également besoin de repos. Ils l’obtiennent généralement pendant que nous dormons. Nous ne devons pas être négligents et ne pas leur donner suffisamment de repos, sinon elles s’épuiseront rapidement et nous causeront des problèmes.

ne pas bien dormir la nuit : les remèdes

Parfois, lorsque les gens ne sont pas en bonne santé ou qu’ils sont épuisés, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas bien dormir la nuit.

Il existe un certain nombre de petites choses qui peuvent être faites pour favoriser le sommeil.

 

le bain chaud

1-Un bain chaud avant de se coucher, suivi d’un massage doux, surtout le long de la colonne vertébrale, donne souvent de très bons résultats en détendant les nerfs et les muscles. Un bain de pieds chaud, qui éloigne le sang du cerveau, est souvent bénéfique.

le lait

2-Un verre de lait chaud ou de cacao, pris juste avant de se coucher, a souvent le même effet. Si l’insomnie est le résultat d’une indigestion, un régime alimentaire simple soulagera.

 

le lit

3-Dormir sur un lit dur sans oreiller produit parfois l’effet désiré.

l’ai frais

4-Veillez à ce qu’il y ait toujours beaucoup d’air frais dans la pièce. Gardez l’esprit libre des soucis de la journée. S’ils s’immiscent, chassez-les en répétant autre chose, une phrase apaisante ou un morceau de poésie.

a lire absolument  l’épilation définitive au laser en 2020

respirez

5-Un bon plan consiste à fermer la narine gauche en appuyant dessus avec le doigt, puis à prendre quatre respirations profondes par la narine droite. Fermez ensuite la narine droite et prenez quatre respirations profondes par la narine gauche. Répétez cette opération environ quatre fois. Respirez ensuite lentement par les deux narines, mais comptez vos respirations. Il est rare que vous en comptiez beaucoup. Ne prenez jamais de somnifères ou de comprimés sans l’avis d’un médecin, car ils contiennent généralement des médicaments qui endommagent le cœur.