Le Reiki: une thérapie japonaise

La thérapie japonaise

Il existe une pensée très intéressante qui affirme que chaque personne se déplace en étant composée d’énergie. C’est ce qu’on appelle le Ki au Japon. C’est une force vitale d’énergie. Il est également dit que lorsque le corps d’une personne manque de cette force vitale, il devient plus facile de contracter des maladies, de subir du stress et d’autres types de dommages. Pour promouvoir plus de bonheur et un mode de vie plus sain, le corps devra être restauré en énergie. C’est là que le Reiki entre en jeu. Le Reiki est connu comme une technique japonaise qui élimine le stress et apporte la santé dans la vie d’une personne par l’ajout d’énergie vitale.

La signification du Reiki est composée de deux mots en japonais.

Il s’agit de Rei et Ki, Rei se traduisant par « sagesse de Dieu » ou « puissance supérieure » et Ki signifiant « énergie vitale ». Reiki signifie « énergie vitale guidée par l’esprit ». Il repose sur l’idée que le pouvoir de contrôler ces forces énergétiques et de les modifier chez une personne est un cadeau donné par une puissance supérieure. Beaucoup de personnes qui utilisent le Reiki croient qu’une puissance supérieure leur a permis de le faire. Il ne s’agit pas d’une technique dont on dit qu’elle est de nature religieuse. Le Reiki n’est même pas lié à une religion du tout et bien qu’il donne à de nombreuses personnes le sentiment d’être liées plus fortement à un type de religion auquel elles croient. Le Reiki n’est pas un pouvoir sur la croyance d’une identité ou d’une personne. C’est un remède naturel contre les maladies et les problèmes émotionnels qui fonctionne, que l’on y croie ou non.

a lire absolument  comment choisir un soin anti-âge ?

Le Reiki fonctionne en posant vos mains sur le corps d’une autre personne et en augmentant la force vitale de l’énergie.

Lorsqu’une personne apprend cette pratique, elle dispose d’une réserve illimitée d’énergie vitale à donner à d’autres personnes. Cette procédure peut sembler très difficile, mais elle est très simple. En fait, elle peut être enseignée facilement à n’importe qui, qu’il soit spirituellement dévoué ou non.

Si vous envisagez d’utiliser cette technique, vous devrez suivre un cours appelé « harmonisation ».

C’est à ce moment-là que le professeur transmet à ses élèves la capacité de pratiquer le Reiki. C’est simple et cela ne tient pas compte du fait que la personne est intelligente ou non. Le Reiki a été enseigné à des personnes de tous âges et de toutes tailles et si cela vous intéresse, renseignez-vous. Trouvez un maître Reiki près de chez vous et suivez le cours. Le Reiki s’apprend facilement et est considéré par de nombreuses personnes comme un excellent moyen de réduire le stress.