la plage de saint Malo: les5 principes de sécurité

se détendre à la plage  de saint Malo

La saison des plages est arrivée, , il y a de fortes chances pour que vous ayez bientôt les pieds dans le sable. Nous voulons que votre journée à la plage soit aussi amusante et sûre que possible. Voici donc quelques conseils de sécurité que les gens négligent souvent.

Les bancs de sable ne sont pas toujours sûrs

Il est vrai qu’il y a quelque chose de très tentant dans une bande d’eau peu profonde qui s’étend jusqu’à l’océan, mais les plagistes doivent se méfier : l’eau jusqu’à la taille n’est pas toujours sûre. L’océan est une force dynamique. Le changement constant fait partie de l’attrait de la mer, mais c’est aussi un motif de prudence.

Si vous ou vos enfants jouez sur un banc de sable, il est important de comprendre que les bancs de sable ne sont pas permanents et qu’ils disparaissent souvent avec un changement de marée ou de courant. Les marées montantes peuvent éradiquer les bancs de sable, et les nouveaux courants de retour peuvent briser les étroites bandes de sable. Ne vous éloignez jamais plus loin que vous ne pouvez nager et nagez près d’un sauveteur si possible.

Ne vous baignez pas près des quais et des jetées.

Ce n’est pas une bonne idée de nager près de structures fixes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en pleine mer, une jetée ou un quai crée presque toujours un courant de retour fort et fixe. Ainsi, si vous commencez à nager près du début de la jetée ou du quai, vous risquez d’être aspiré vers le large. Deuxièmement, les jetées et les piliers sont des endroits populaires auprès des pêcheurs. Les hameçons et les gros poissons sont tous deux dangereux pour vos précieux appendices, il est donc préférable de garder une certaine distance.

a lire absolument  61 astuces pour réduire le stress

 

Évitez les trous et les tunnels

Les enfants adorent creuser des trous dans le sable. Ils l’ont toujours fait. Ils le feront toujours. Pour une raison quelconque, le travail manuel non rémunéré est très attrayant près de la côte. Il n’y a rien de mal à creuser un trou large et en pente, mais les trous profonds et étroits aux parois abruptes peuvent être dangereux. Veillez toujours à creuser un trou plus large que haut et n’essayez jamais, au grand jamais, de creuser un tunnel. Peu importe la longueur du tunnel ou la solidité de la structure, les tunnels de sable sont toujours une mauvaise idée.

Secouez vous pour éviter les piqûres

Plusieurs organismes de fond potentiellement douloureux aiment se cacher sur le sable. Les coupables les plus courants sont les crabes et les raies pastenagues. Les crabes et les raies sont des créatures capricieuses qui préfèrent toujours fuir plutôt qu’attaquer. Si vous vous promenez dans l’océan, battez des pieds pour éviter les pincements et les piqûres. En traînant les pieds, vous prévenez les créatures marines de votre présence et leur donnez le temps de s’éloigner.

Ne vous baignez pas près des surfeurs

Si vous remarquez un banc de sable où il y a beaucoup de surfeurs, ce n’est pas le meilleur endroit pour nager. Il peut sembler que le nombre soit une garantie de sécurité, mais le mélange de surfeurs et de nageurs est une recette pour le désastre. Il n’y a pas de problème à patauger à côté d’un groupe de surfeurs si vous n’êtes pas près des vagues déferlantes, mais si vous remarquez que les surfeurs doivent constamment modifier leur trajectoire pour éviter une collision, vous êtes dans leurs chemin.

a lire absolument  Le Reiki: une thérapie japonaise

 

Réappliquez de la crème solaire

Ce conseil peut sembler le plus évident de la liste, mais il est souvent négligé. Si vous voulez vraiment profiter du soleil de manière responsable et éviter les brûlures, appliquez de la crème solaire au moins 15 minutes avant de vous exposer au soleil, et renouvelez fréquemment l’application. Il est particulièrement important de renouveler l’application après la baignade.