la santé mentale

la force mentale: comment l’avoir en 2021

la force mentale

Le succès est dans le sang. Il y a des hommes que le destin ne peut jamais abattre ; ils avancent d’un pas allègre et s’approprient de droit divin le meilleur de tout ce que la terre leur offre. Mais leur succès ne s’obtient pas par la politique . Ils ne se tiennent pas à l’affût, ne font pas de complots, ne se prosternent pas, ne cherchent pas à adapter leurs voiles pour attraper la brise de la faveur populaire. Cependant, ils sont toujours en éveil et attentifs à tout ce qui peut leur arriver de bon, et quand cela arrive, ils l’approprient tout simplement, et sans s’attarder, ils avancent résolument.

 

mettez de l’âme dans chaque poignée de main.

Bonne santé ! Chaque fois que vous sortez, rentrez le menton, portez haut la couronne de la tête et remplissez vos poumons au maximum ; buvez le soleil ; saluez vos amis avec un sourire et mettez de l’âme dans chaque poignée de main.

Ne craignez pas d’être mal compris ; et ne perdez jamais un instant à penser à vos ennemis. Essayez de fixer fermement dans votre esprit ce que vous voulez faire, et alors, sans violence de direction, vous irez droit au but.

la peur

La peur est le rocher sur lequel nous nous brisons, et la haine le haut-fond sur lequel plus d’une barque s’échoue. Lorsque nous avons peur, notre jugement est aussi peu fiable que le compas d’un navire dont la cale est remplie de minerai de fer ; lorsque nous haïssons, nous avons détaché le gouvernail ; et si jamais nous nous arrêtons pour méditer sur ce que disent les commérages, nous avons laissé une aussière obstruer l’hélice.

a lire absolument  l’épilation définitive au laser en 2020

Gardez votre esprit sur la grande et splendide chose que vous aimeriez faire ; et alors, au fil des jours, vous vous surprendrez à saisir inconsciemment les occasions nécessaires à la réalisation de votre désir, tout comme l’insecte corail prend dans la marée les éléments dont il a besoin. Imaginez dans votre esprit la personne capable, sérieuse et utile que vous désirez être, et la pensée que vous entretenez vous transforme d’heure en heure en cet individu particulier que vous admirez tant.

La pensée est suprême, et penser est souvent mieux que faire.

Conservez une bonne attitude mentale, l’attitude du courage, de la franchise et de la bonne humeur.

Darwin et Spencer nous ont dit que c’est la méthode de la Création. Chaque animal a développé les parties dont il avait besoin et qu’il désirait. Le cheval est rapide parce qu’il le désire ; l’oiseau vole parce qu’il le désire ; le canard a un pied en toile parce qu’il veut nager. Toutes les choses viennent par le désir et toute prière sincère est exaucée. Nous devenons comme ce sur quoi notre cœur est fixé.

Beaucoup de gens savent cela, mais ils ne le savent pas suffisamment pour que cela façonne leur vie.

Nous voulons des amis, alors nous complotons et courons après des gens forts, nous attendons des gens bien ou des gens prétendument bien en espérant pouvoir nous attacher à eux. La seule façon de s’assurer des amis est d’en être un. Et avant d’être apte à l’amitié, vous devez être capable de vous en passer. En d’autres termes, vous devez avoir suffisamment d’autonomie pour prendre soin de vous-même, et ensuite, avec le surplus de votre énergie, vous pouvez faire quelque chose pour les autres.

a lire absolument  Les avantages du bowling pour la santé

L’individu qui a soif d’amitié, mais qui désire davantage un esprit égocentrique, ne manquera jamais d’amis.

Si vous voulez avoir des amis, cultivez la solitude plutôt que la société. Buvez l’ozone, baignez-vous dans le soleil et, dans la nuit silencieuse, sous les étoiles, dites-vous encore et encore : “Je suis une partie de tout ce que mes yeux contemplent !” Et vous aurez alors le sentiment que vous n’êtes pas un simple intrus entre la terre et le ciel, mais que vous êtes une partie nécessaire de l’ensemble. Aucun mal ne peut vous arriver qui n’arrive pas à tous, et si vous devez tomber, ce ne peut être qu’au milieu d’une épave de mondes.

Comme toujours, ce que nous craignons nous atteindra sûrement.

Par une attitude mentale erronée, nous avons mis en branle un train d’événements qui aboutit au désastre. Les personnes qui meurent de maladie au milieu de leur vie, presque sans exception, sont celles qui se sont préparées à la mort. L’état tragique aigu n’est que le résultat d’un état d’esprit chronique, l’aboutissement d’une série d’événements.

Le caractère est le résultat de deux choses, l’attitude mentale et la façon dont nous passons notre temps. C’est ce que nous pensons et ce que nous faisons qui fait de nous ce que nous sommes.

En s’appuyant sur les forces de l’univers, on est fort avec elles.

 

Et lorsque vous réalisez cela, tout le reste est facile, car dans vos artères couleront des globules rouges, et dans votre cœur naîtra la résolution déterminée de faire et d’être. Portez votre menton vers l’intérieur et la couronne de votre tête vers le haut. Nous sommes des dieux dans la chrysalide.

a lire absolument  La plage de Saint Malo : les 5 principes de sécurité