comment avoir des aliments biologiques en 2021

Qu’est-ce que l’alimentation biologique ?

Les aliments biologiques sont cultivés et produits selon des méthodes qui minimisent l’impact sur l’environnement. L’agriculture biologique utilise des engrais naturels, des méthodes non chimiques de lutte contre les parasites, et ne met en œuvre aucun produit chimique ou pesticide de synthèse. L’industrie alimentaire biologique n’utilise pas de cultures ou d’aliments pour bétail génétiquement modifiés, et n’a pas recours à l’irradiation pour prévenir la détérioration. Seul un pour cent environ des terres agricoles américaines est certifié biologique, et le coût de la certification est l’une des raisons pour lesquelles ce pourcentage reste si faible.

Les avantages des aliments biologiques

Le terme « biologique » est devenu presque synonyme de « sain », mais qu’est-ce qu’il signifie vraiment ? Techniquement parlant, les aliments biologiques ne contiennent pas d’additifs alimentaires, de modifications génétiques ou d’irradiation. Outre leur prix élevé, qui peut être au moins le double de celui des aliments conventionnels, les aliments biologiques sont souvent considérés comme plus sains que les options conventionnelles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les aliments biologiques sont considérés comme plus sains que leurs homologues conventionnels, mais la plus répandue est le fait qu’ils ne contiennent aucun ingrédient génétiquement modifié.

Nutrition générale et aliments biologiques

Par définition, les aliments biologiques ne doivent pas contenir d’additifs ou de conservateurs. Cela signifie qu’ils ne contiennent pas de colorants ou d’arômes synthétiques, ni de sodium, de graisses ou de sucres ajoutés. Il a été démontré que tous ces additifs ont un effet négatif sur la santé.

 

a lire absolument  Pourquoi j'ai tout le temps faim en 2021?