2021:comment faire une désintoxication l’été

5 conseils simples de désintoxication l’été

L’été est une période idéale pour se désintoxiquer ! Beaucoup d’entre nous vont se lancer dans les jus et le jeûne, mais les nettoyages et les désintoxications liés à la nourriture peuvent être difficiles à suivre. En fait, il existe peut-être de meilleures façons de se désintoxiquer de l’intérieur…

Continuez et découvrez cinq façons de désintoxiquer votre vie qui n’ont rien à voir avec la nourriture !

1. Réduisez votre consommation de technologies et de médias sociaux

De nos téléphones à nos voitures, du travail à la maison, la technologie est partout… Et bien que cela présente certainement de nombreux avantages, la sur stimulation des lumières, des sons et de la gratification instantanée a tendance à nous déconnecter de nous-mêmes.

Cet été, même si ce n’est que pour un week-end, essayez d’entamer une cure de désintoxication numérique ! Éteignez tous les écrans, mettez en place un répondeur automatique sur votre messagerie et laissez votre téléphone derrière vous… Nous vous assurons que c’est une expérience extraordinaire

2. Abandonnez le négatif et faites de la positivité votre priorité.

 

Profitez de vos vacances pour prêter une plus grande attention à vos émotions : remarquez tout ce que vous rencontrez au cours de la journée qui vous apporte de la joie, mais aussi ce qui vous déprime. Une fois que vous aurez une vision plus claire de vos émotions, essayez de laisser tomber le négatif et de faire de la positivité votre priorité.

Quant aux relations, suivez et interagissez avec des personnes qui apportent de la valeur ou de la positivité à votre vie et coupez les liens avec les « vampires d’énergie ». C’est tout simplement un changement de vie !

a lire absolument  Porter des culottes absorbantes pour une santé

3. Désencombrez votre maison

 

L’été est le moment idéal pour faire le ménage dans votre maison. Pour vous faciliter la tâche, commencez par une seule pièce et demandez-vous si les objets qui remplissent votre espace vous apportent de la joie, sont nécessaires ou rendent la vie meilleure pour vous et vos proches… Vous finirez par vous sentir beaucoup plus léger et avoir beaucoup plus d’espace dans votre maison !
Rangez vos chaussures. Pratiquez le yoga détox

Si vous êtes un adepte régulier du yoga, ne manquez pas l’occasion d’utiliser votre activité préférée pour détoxifier votre corps !

Les postures de yoga en torsion comme Parivrtta Utkatasana ou Marichyasana sont excellentes pour éliminer les toxines et faire bouger le système digestif.

Le pranayama (exercices de respiration), et en particulier le « nadi shodana », la respiration alternée, est également un outil puissant pour aider à détoxifier votre corps. Essayez-le !

 

5. quitter les villes

 

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un endroit complètement isolé, mais faites une pause de l’agitation pendant aussi longtemps que possible.